AFRIQUE

Tunisie : L’ex-candidat à la présidentielle Ayachi Zammel à nouveau condamné

Lomé Actu, 23 octobre 2024- Ayachi Zammel, l’ancien candidat à la présidentielle tunisienne du 6 octobre 2024, a vu ses peines de prison s’alourdir à 31 ans suite à de nouvelles condamnations lundi soir.

Ces peines, liées à des affaires de parrainages dont ses avocats nient la véracité, ont été prononcées par le tribunal de première instance de Kairouan. Ayachi Zammel, qui est détenu depuis début septembre, a déjà été condamné à plusieurs reprises dans des affaires similaires et cumule désormais 37 poursuites distinctes.

Les condamnations d’Ayachi Zammel et de ses trois frères, également poursuivis dans ces affaires, ont été vivement critiquées par ses avocats. Ils dénoncent un acharnement judiciaire et une volonté de le faire taire.

L’arrestation de Zammel et l’exclusion de plusieurs autres candidats potentiellement dangereux pour le président Saïed, ont suscité des critiques de la part de l’Union européenne qui a dénoncé une « limitation continue de l’espace démocratique en Tunisie ».

Ces événements viennent renforcer les inquiétudes quant à la situation politique en Tunisie et à l’état de la justice dans le pays.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !